MENU

Le Souffle fantastique

Le souffle fantastique est une hésitation devant la manière de dissiper un mystère, une lutte entre la tentation du surnaturel et la volonté du quotidien. Finné Jacques, La Littérature fantastique, Essai sur l’organisation surnaturelle, 1980, Édition de l’Université de Bruxelles, p. 44. Mémoire de recherche professionnel.
Read More ›

Fantastypo

Workshop d’une semaine avec le graphiste et typographe Jean-Jacques Tachdjian autour de la création d’une typographie hybride et d’une couverture pour une édition en commun sur le thème « Dans quel monde fantastique vivons-nous ?/! » Une douzaine de typographies différentes ont ainsi été découpées et combinées afin de former la Fantastypo. Les contours des caractères créés sont superposés sur la couverture, fantômes filaires provoquant une illusion de profondeur par leur variation de taille.
Read More ›

L’événement du dessin

Compte-rendu photographique et éditorial d’une performance explorant l’influence des mouvements du corps sur le dessin à travers la notion de trace, d’un espace « dérangé » par le geste. La répétition des mouvements et le rythme ainsi produit sont retranscrits à travers la duplication de certaines photographies dans une mise en page épurée.
Read More ›